A l'ordre du jour de l'assemblée générale:

  • Présentation et approbation du rapport moral et d’activités 2020;
  • Présentation et approbation du rapport financier 2020;
  • Renouvellement statutaire du conseil d’administration et élection des nouvelles candidatures
  • Modification des statuts suivant le projet de nouveaux statuts;
  • Perspectives pour l’année 2021 (pas de vote) ;
  • Discussion – Débat avec Mme Marine CALMET, juriste de l’environnement, Présidente de Wild Legal.

84 adhérents ont participé aux votes des différentes résolutions : 5 votes par correspondance, 79 votes par internet. Environ 60 personnes ont participé à la visioconférence.

mosaique

Le rapport moral et d'activités et le rapport financier sont approuvés à l'unanimité.

Mme Pascale Barès, M Dominique Calmet, M Jacques Escartefigue sont réélus, Bruno Coiffier est élu au conseil d'administration.

L'évolution des statuts est approuvée à l'unanimité.

En dernière partie, Marine CALMET a présenté son parcours: Piller, polluer, déforester... L'humain est devenu la plus grande menace pour la nature. Lancé dans une course à l'accaparement des richesses naturelles, le monde industriel dépasse toujours plus les limites biologiques de notre planète. Après trois années de mobilisation en Guyane française contre le projet de mine industrielle Montagne d'or et les forages offshore de Total, Marine Calmet, juriste de l’environnement et présidente de Wild Legal a constaté les carences de notre société et de nos lois pour protéger la nature. Après son exposé, Marine CALMET a répondu aux questions des participants.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour visionner la discussion - débat

Marine

L'assemblée générale s'est terminée vers 19h30 en attendant de se retrouver en présentiel autour du pot de l'amitié.

Les membres de l’APE se sont réunis le 1er février 2020 de 17h30 à 21h00 dans la salle Les Arbouses au Pin-Rolland en assemblée générale ordinaire. L'assemblée était présidée par M. Dominique CALMET président de l’APE. 95 adhérents de l’APE étaient présents ou représentés, l'Assemblée a donc pu valablement délibérer. Bien qu’ayant été invité, M. Le Maire, ou l’un de ses représentants n’était pas présent à cette Assemblée.

Dominique a ouvert la séance en remerciant les adhérents de l'Association de leur présence à cette assemblée. Il a rappelé l'ordre du jour : Rapport moral et d'activité de l'Association, Rapport financier, Renouvellement des membres du conseil d'administration, Perspectives 2020 et Question diverses.

20200201a

Il a été fait lecture des différents rapports, moral, d'activité et financier de l'APE. Les sujets étaient nombreux et ont fait l’objet de discussions en particulier les recours déposés par l’APE pour les annulations du PLU et des permis de construire. Les rapports moral et financier ont été adoptés par l'Assemblée générale à l'unanimité.

L’Assemblée a élu à l’unanimité les membres du Conseil d’Administration arrivant au terme de leur mandat : Mme Monique Barnier (Secrétaire) et M. Yves Giannini (Trésorier). M. Arnaud Malea ayant fait acte de candidature comme nouveau membre du Conseil d’administration a également élu à l’unanimité par l’Assemblée.

Dominique a conclu cette Assemblée générale en remerciant les membres du Conseil d’administration pour leur engagement et les membres de l’Association de leur soutien et en leur demandant, s’il ne l’avait pas déjà fait, de signer et de faire circuler la pétition contre la bétonisation de Saint-Mandrier par une urbanisation excessive de la presqu’ile et pour la réforme du PLU pour y intégrer des projets alternatifs de rénovation urbaine.

L’ordre du jour étant épuisé, les membres présents se sont retrouvés autour des petits plats apportés par les uns et les autres et ont conclu ainsi de façon très conviviale les délibérations et discussions de cette assemblée.

Cliquez ici pour télécharger les planches présentées.

Ce samedi soir, salle Bailli de Suffren, environ 130 personnes étaient présentes ou représentées.

20190330c

20190330d

20190330g

20190330h

Les participants étaient accueillis par Yves et Pascale.

20190330a

Monique et Marie-Anne à la découpe des préparations culinaires apportées par les participants:

20190330b

A l'ordre du jour:

Rapport moral présenté par le président Dominique Calmet

P1000189r

  • le rapport moral est approuvé à l'unanimité

Rapport financier présenté par le trésorier Yves Giannini

  • le rapport financier est approuvé à l'unanimité

Renouvellement des membres du conseil d'administration

  • les 3 administrateurs arrivés en fin de mandat se représentent et sont réélus à l'unanimité

Présentation de la LPO par François-Marie Zwanck de la LPO

20190330e

Questions diverses

Pot de l'amitié, l'occasion de se retrouver et d'échanger

20190330i

20190330j

20190330f

L’assemblée générale de notre association a eu lieu samedi 14 avril 2018. Plus d'une centaine d'adhérents étaient présents ou représentés.

20180414b

20180414c

A l'ordre du jour :

Présentation et vote du rapport moral et d’activités 2017

  • Le rapport moral de la présidente Pascale Barès est approuvé à l'unanimité.

20180414a

Présentation et vote du rapport financier 2017

  • Les comptes du trésorier sont approuvés à l'unanimité.

Renouvellement statutaire du conseil d’administration et élection des nouvelles candidatures

  • les administrateurs sortants sont réélus pour un nouveau mandat de 3 ans
  • un nouvel administrateur: Dominique Calmet

Informations de MIchel Pierre, vice président de l'UDVN 83: entre autres sujets abordés

  • Situation des recours sur le Plan de Déplacement Urbain de l'agglomération, notamment pour la réalisation du tramway que l'agglomération veut remplacer par un bus hybride, solution plus chère et plus polluante que le tramway retenu lors de l'enquête publique de 2003: voir le dossier de la préfecture.
  • Enquête publique à venir sur le transport des rochers du Revest à Brégaillon pour le grand chantier d'extension sur la mer à Monaco.
  • Enquête publique du 2 mai au 4 juin 2018 sur la réparation de la grande jetée: dossier préfecture : exprimez-vous

20180414e

Informations de Dominique Calmet sur le frelon asiatique:

20180414f

Visionnage d'un extrait du film de la fédération MART sur les bassins versants de l'ouest toulonnais, voir notre article.

Apéritif de clôture…

20180414d

Merci à tous de votre participation qui démontre une fois de plus l'intérêt des mandréens pour la protection de l'environnement et du cadre de vie sur la presqu'île.

 

Un franc succès, la salle était comble ce samedi 22 avril 2017, il a fallu rajouter des chaises pour accueillir la centaine d'adhérents qui se sont déplacés pour manifester leur soutien.

20170422a 20170422b

Les présents ont pu prendre connaissance du bulletin n°111 de l'APE sur le projet de Plan Local d'Urbanisme proposé par la commune et ses conséquences néfastes.