Don't look up bleuEn provenance de Barcelone, le Valiant Lady de Virgin Voyages est arrivé ce lundi 13 juin matin dans la rade et, comme à chacun de ses passages (voir post du 13 mai dernier), il a généreusement partagé son panache de fumée dans l’atmosphère ambiante. A quai au port de Toulon, les cheminées ont continué à rejeter les gaz de combustion et autres polluants qui se sont dispersés au-dessus des quartiers toulonnais. A son départ en fin d’après-midi le Valiant Lady recrachait un panache toujours bien visible dans la rade…

01 Valiant lady à quai

02 Valiant lady en rade

2 Photos : Le navire de croisière Valiant Lady à quai au port de Toulon avec son panache de fumée se dispersant au-dessus des quartiers de la ville. Au départ en fin d’après-midi, le panache était rabattu vers les ponts supérieurs du navire desquels les croisiéristes pouvaient admirer notre littoral en respirant l’air pollué (13 juin 2022 – 8h30 et 18h35).

Si vous n’êtes pas d’accord avec ce type d’activité et que votre santé prime sur le développement économique associé aux croisiéristes, faite le savoir à la CCI DU VAR et à M. le maire de Toulon en signant la pétition :

STOP CROISIERES A TOULON ET LA SEYNE SUR MER