Lors de nos recours en annulation du PLU-2017, la commune a affirmé que, dans la zone à urbaniser de Pin Rolland, le réseau pluvial était parfaitement adapté aux projets immobiliers de l’époque, projets immobiliers dont certains sont malheureusement devenus une triste réalité.

Nous avions également déposé un recours demandant l’annulation de la décision préfectorale du 2 mars 2020 exemptant les projets les constructions projetées dans cette zone de toute étude d’impact concernant l’aggravation du risque d’inondation de cette zone.

Le jugement de ce dossier a été prononcé le 6 février 2023, dont nous tirons une phrase « la commune de Saint-Mandrier-sur-Mer n’est pas couverte par un plan de prévention des risques d’inondation, et que d’après l’atlas des zones inondables, le terrain d’assiette du projet n’est pas situé en zone inondable ». Aux connaisseurs de la zone de juger.

Heureusement que cette zone n’est pas inondable et que le réseau d’évacuation des eaux pluviales est adapté aux volumes des pluies, sinon qu’est-ce que cela serait ? Les images des inondations de cette zone donnent également une idée des conséquences de la montée du niveau de la mer de cette zone qui est bien classée comme future zone de submersion marine par les services préfectoraux, mais il est vrai qu’il est urgent d’attendre… Au fait la propriété Fliche est dans quel coin ?