0328TOULON

Le dimanche 28 mars, à la veille de l’entrée du texte de loi "climat et résilience" à l'Assemblée nationale, avec de nombreuses associations dont celles fédérées par France Nature Environnement nous nous mobiliserons dans les rues de Toulon pour exiger une loi ambitieuse reprenant les mesures proposées par la Convention Citoyenne pour le Climat.

Le projet de loi "climat et résilience" actuel est bien loin de l’ambition des propositions de la Convention Citoyenne pour le Climat, qui était de baisser d’au moins 40% les émissions de gaz à effet de serre du territoire français d’ici 2030, dans un esprit de justice sociale.

Les propositions des citoyen-nes ont été détricotées, transformées, amoindries, vidées de leur substance dans le projet de texte de loi.

Le manque d'ambition et l'inaction du gouvernement français doivent cesser. Le 3 février, le tribunal administratif de Paris jugeait illégale l’inaction climatique du gouvernement. Le texte de loi fera son entrée en séance plénière à l’Assemblée nationale le 29 mars, moment essentiel au cours duquel les député-es pourront encore modifier le texte de loi.

A la veille de ces débats, il est encore temps de saisir l’opportunité de la loi "climat et résilience" pour opérer un changement de cap radical pour la protection des droits de toutes les générations et de la nature.

Alors faisons entendre notre voix pour que le processus démocratique sans précédent qu’a été la Convention Citoyenne aboutisse à l’adoption d’une loi à la hauteur de l’urgence climatique.

Faisons de ce 28 mars un rassemblement pour la justice climatique et sociale !

20210320aRéservez cette date et invitez vos proches, cette journée doit être historique

Marche pour la loi climat

DIMANCHE 28 MARS 2021 à 10:00 heures

Départ Carré du Port de Toulon

Nous espérons que vous serez nombreuses et nombreux

Nous comptons sur vous !

NB : La marche sera maintenue car une manifestation peut être déclarée malgré le confinement.