Les prévisions des conditions météorologiques favorisant les risques de départs de feu perdurent, la préfecture du Var a affiché un niveau de danger feu des massifs forestiers de la presqu’ile en Rouge Très sévère, soit un niveau très élevé du risque incendie. Pour le lundi 24 août, Les 3 autres massifs forestiers du littoral varois sont aussi classés en risque très sévère, les massifs forestiers intérieurs sont classés en risque Orange Sévère.

Ce classement de la forêt en zone rouge avec un niveau de risque d’incendie Très sévère conduit à maintenir l’interdiction de l’accès, la présence et de tous travaux dans les massifs forestiers.

Attention, des personnes malintentionnées envers notre association prétendent que nous serions contre le débroussaillement. C’est bien évidemment faux et nous vous recommandons de vérifier que vous avez pris toutes les précautions contre l’incendie conformément aux prescriptions préfectorales en vigueur dans le Var (http://www.var.gouv.fr/l-obligation-de-debroussailler-a1217.html).

La carte est publiée chaque jour, avant 19h, pour la journée du lendemain. Ouvrez la carte du jour en cliquant sur ce lien.