Pour ce deuxième goéland trouvé par Patricia et Arnaud avec une aile fracturée le 15 mai dernier, la deuxième tentative d’envol était la bonne, comme pour le précédent, voir cet article. Grâce aux premiers soins d’Antoine pour réduire la fracture, ses conseils pour les soins quotidiens prodigués par Monique, ce deuxième goéland s’est envolé pour reprendre sa vie d’oiseau libre.

Goeland Goeland os cassé de l'aile

Antoine a mis au point une technique très adaptée pour les essais d’envol : le goéland est amené dans son annexe en mer à la sortie du port, au large de la plage de la Vieille, pour y être relâché. A la première tentative, il y a 15 jours, il avait réussi à décoller mais pour se reposer immédiatement, certainement à cause du manque d’exercice après l’enlèvement de son atèle. Ses soigneurs l’ont donc récupéré avec un grand salabre pour 15 jours supplémentaires de convalescence. Cette fois-ci, il a pris son envol du bateau pour aller se poser à distance sur les rochers de la digue.

100% de réussite pour ces deux goélands blessés : Un grand merci à Antoine, Jean-Pierre, Hélène, Monique et Pierre qui l’ont trouvé, soigné, nourri quotidiennement et relâché.

Bon vol à tous