Les conditions météorologiques favorisant les risque de départs de feu perdurent pour le 3ème jour consécutif. La préfecture du Var maintien donc le niveau de danger feu des massifs forestiers de la presqu’ile en rouge encore aujourd’hui.

Le classement en zone rouge indique que le niveau de risque d’incendie est Très sévère et conduit la préfecture à maintenir les interdictions d’accès, de présence et de travaux dans les massifs forestiers.

Attention, des personnes malintentionnées envers notre association prétendent que nous serions contre le débroussaillement. C’est bien évidemment faux, l'APE est pour le débroussaillement et a déjà rappelé ses obligations en la matière à la municipalité, voir notamment ce courrier du 7 juillet 2009 adressé au maire Gilles Vincent.

Nous vous recommandons de vérifier que vous avez pris toutes les précautions contre l’incendie conformément aux prescriptions préfectorales en vigueur dans le Var (http://www.var.gouv.fr/l-obligation-de-debroussailler-a1217.html).