Tout à fait d’accord avec M. Le Julien Denormandie ministre chargé de la Ville et du Logement qui s’en émeut et qui lance un plan national pour inciter les propriétaires d’habitations vides à les louer. La France compte 3 millions de logements vacants recensés par l'Insee, dont 200 000 le sont depuis au moins deux ans − ce que l'on appelle la vacance structurelle.

Image1

C’est l’une des raisons pour lesquelles l’APE a déposé un recours contre le PLU de la commune. En effet, l’Insee recense pratiquement autant de résidences principales (49,4%) que secondaires (46,3%) et 227 logements vacants (4,3%) sur la presqu’ile en 2016. La situation empire d’année en année. Autant de logements vacants à Saint-Mandrier, c’est inacceptable.

Au lieu de promouvoir la réhabilitation des habitations pour y loger à des prix de location abordables ceux qui souhaiteraient devenir habitants de la commune, le PLU-2017 ouvre de nouveaux espaces à la construction de complexes immobiliers gargantuesques et destructeurs des espaces naturels de la commune.

les 2 projets

« Pour les particuliers, il est très compliqué de réquisitionner, car le droit de propriété est, dans notre Constitution, l’un des plus protecteurs, et c’est normal Il faut les accompagner et les inciter» a souligné Julien Denormandie dans son entretien au Parisien. C’est également pourquoi il faut faire un audit de la situation réelle de Saint-Mandrier et réformer le PLU sur de nouvelles bases.

Si vous ne l’avait pas déjà fait : signer et faites circuler la pétition contre la bétonisation de Saint-Mandrier par une urbanisation excessive de la presqu’ile et pour la réforme du PLU pour y intégrer des projets alternatifs de rénovation urbaine (lien vers la pétition).