Ci-après, l'avis de l'APE déposé sur le registre de l'enquête publique:

L’APE est tout à fait favorable au renouvellement de la concession à la commune de la plage naturelle de St-Asile, en particulier dans le but d’y maintenir la facilité d’accès aux personnes handicapées. Notre avis favorable est accompagné des remarques suivantes :

1) La petite plage de St Asile doit être considérée dans sa totalité comme un espace remarquable, et pas seulement sa partie Nord/Ouest comme précisé dans le dossier d’enquête. En effet, il s’agit d’une plage naturelle, qui constitue une entité géographique concernée en elle-même par la loi Littoral au titre des espaces remarquables, sur le rivage du site classé de St Asile et du site inscrit du Marégau. Nous avons pu relever dans le cahier d’enquête que de nombreux observateurs ont souligné la qualité paysagère et naturelle de cette plage.

2) La concession inclut une partie maritime comprenant les ouvrages de défense contre la mer (enrochements).
Ces ouvrages étant en place depuis un certain nombre d’année, il serait intéressant d’évaluer leur pertinence ainsi que leur impact sur l’équilibre  de la plage.

3) Bien que la volonté de la commune d’informer le public sur l’environnement de la plage ou sur l’état de la concession soit louable, l’APE n’est pas favorable à la prolifération de panneaux sur le site.