Un grand merci à toutes celles et à tous ceux qui ont participé au nettoyage de la plage de Cavalas dimanche dernier répondant ainsi à l'appel de l'APE.

Pourquoi Cavalas et pourquoi maintenant? Parce que Cavalas est une des plages les plus exposées aux largades d'hiver qui amènent sur nos plages beaucoup de déchets. Elle n'est pas trop grande, ce qui était aussi un critère pour ce "ballon d'essai" (nous ne voulions pas décourager les volontaires dès le premier jour !) Elle n'est pas très facile d'accès donc ne peut être proposée aux écoles pour la sensibilisation des enfants. Nous avons fait appel aux bénévoles ce dimanche matin car il fallait intervenir avant que la mer ne reprenne ce qu'elle avait abandonné, avant que les pluies annoncées de cette semaine n'arrivent et hors dimanche de randonnée!

Un ramassage pendant la période hivernale se justifie par rapport aux houles fortes des épisodes cévenols et complète celui du printemps de la semaine du développement durable auquel nous participons depuis des années.

Compte tenu du succès de l'opération et de la réactivité de tous nos bénévoles, l'APE proposera d'autres dates de nettoyage des plages et vous en tiendra informés.

Nous avons été un bon groupe fort sympathique et efficace (!) avec lequel nous avons rempli 20 sacs de 100 litres chacun de déchets divers et variés ainsi que quelques "encombrants".

Une initiative que l'on ne tardera pas à rééditer au vu de l'état de la Coudoulière !

Encore bravo à vous tous, bien cordialement,
Pour le Conseil d'Administration à l'origine de cette initiative,
Pascale Barès - Présidente de l'APE

20141123e 20141123f

20141123a 20141123b 20141123c 20141123d