Un incendie a eu lieu dans la nuit du 12 au 13 septembre dans les cannes bordant la plage de la Coudoulière suite à une énième beuverie nocturne d'individus venant se réunir sur le parking.

Heureusement maitrisé par les pompiers, cet incendie n'a pas eu de graves conséquences. Mais il soulève de vraies inquiétudes. En effet, cet endroit, qui fait partie du projet du Conservatoire du littoral approuvé en enquête publique, est laissé à l'abandon. Pourtant, son statut d'espace remarquable âprement obtenu par l'APE devant les tribunaux administratifs, n'empêche absolument pas sa surveillance ni le maintien de la propreté !

Il ressort également de ce triste évènement qu'il n'existe pas, comme nous l'avions déjà dénoncé sans succès auprès de la municipalité, de bouche incendie à cet endroit, alors qu'il est soumis à un risque incendie majeur comme le prouve l'incendie de cette nuit.

Au lieu d'en faire un lieu de balade et de détente pour tous, ce lieu est laissé à la fréquentation d'individus bruyants qui l'utilisent pour leurs beuveries et autres malversations nocturnes. C'est lamentable.

Le Conseil d'Administration déplore cet état de fait et a décidé de porter plainte contre X pour atteinte à l'environnement comme à chaque incendie sur la presqu'île.

Nos espaces naturels et lieux historiques méritent mieux que ce laisser-aller dégradant!

20140913a 20140913b 20140913c