Un début d’incendie a été rapidement maitrisé en fin d’après-midi dans une zone difficile d’accès à proximité du Fort Du Baou. Quatre camions de pompier et un hélicoptère bombardier d’eau du SDIS-83 sont intervenus pour maitriser l’incendie.

z230913 SDIS 83 Helicoptère Bombardier d'eau 02303450 z230913 SDIS 83 Helicoptère Bombardier d'eau 02303439

L’hélicoptère bombardier d’eau avec sa citerne de 1 200 litres au-dessus du massif forestier aujourd’hui. Il n’a pas eu besoin de procéder à un largage les équipes à terre ayant circonscrit l’incendie (Photographie du 13 septembre, 17h20).

En attendant les pluies qui tardent, les températures restant élevées, la sécheresse continue. La forêt reste donc particulièrement vulnérable aux incendies. Heureusement, il n’y avait pas de vent pour attiser ce début d’incendie.

Aujourd’hui, comme demain, la journée est classée jaune. L’accès au massif forestier est donc autorisé, les travaux y sont autorisés également mais avec des dispositifs de prévention et d’extinction approprié sous la responsabilité du chef de chantier.

Vous trouverez ici l’information quotidienne délivrée par la préfecture du var pour l'accès aux massifs forestiers exposés aux risques feux de forêts.

Attention donc à être vigilant pour éviter tout départ de feu et ne pas fumer dans les massifs forestiers.

Si vous constatez un départ de feu, contacter immédiatement les services d’urgence en composant le 18 ou le 112.