C’est avec plaisir que nous avons appris que la municipalité organisait des réunions d’information sur son projet de la propriété Fliche. Cela fait maintenant près de trois ans que nous l’avions demandé.

Comme vous le savez, l’APE s’est battue pour sauver cette propriété des projets successifs d’urbanisation de la municipalité : d’abord avec des immeubles pour 36 logements, puis avec un lotissement de 18 villas. L’APE est évidemment plus que favorable à la réhabilitation des bâtiments et la mise en valeur de ce site patrimonial, à plus forte raison s’il est prévu en faveur des enfants et de la culture. C’est tout le sens de son combat depuis des années, sur ce site comme, auparavant, sur celui de l’Ermitage.

L’Association veillera cependant, et c’est son rôle d’association de protection de l’environnement, à ce que cette réhabilitation soit respectueuse de la loi et ne porte pas atteinte à l’environnement du site qui doit rester accessible à tous.

Nous vous convions donc à participer à l’une des deux réunions qui se tiendront le 27 à 18h30, salle Arbouses, à Pin Rolland et le 28 octobre à 18h00, Marc Baron, au village. Vous aurez ainsi l’occasion d’y poser vos questions directement à M. le maire quant aux détails de son projet.

zFaçade maison