La préfecture du Var indique à 15h00 que le feu qui dévaste la forêt n’est toujours pas maitrisé à cause de reprises dues au vent.

Aussi attention, de nombreux axes de circulation sont toujours fermés à la circulation : RD33 (Le Luc-Les Mayons) ; RD75 (Gonfaron-La Garde-Freinet) ; RD558 (La Garde-freinet - Grimaud) ; RD14 (Grimaud) ; RD2048 (Grimaud) RD27 (La Môle) : fermée à la circulation ; RD98 entre la Verrerie à Bormes-les-Mimosas et Cogolin fermée à la circulation dans les deux sens.

Sauf motif impérieux, ne circulez pas en voiture entre Bormes-les-Mimosas et le Golfe de Saint-Tropez, dans les deux sens.

Nous sommes évidemment de tout cœur avec les habitants personnellement touchés par cet incendie qui a dévasté près de 4 000 ha. C’est aussi une catastrophe écologique qui dévaste une fois de plus le massif des Maures, en particulier la réserve naturelle nationale de la plaine des Maures. Certes la forêt a les capacités de se régénérer seule, mais c’est à condition de ne pas brûler trop souvent.

Incendie Maure Capture

Pour en savoir plus :

Cliquez sur l'infographie ci-dessous pour accéder aux dernières nouvelles

20210817082413 737570