Aujourd'hui sous un ciel lumineux , les collegiens de Procida étaient invités à visiter l'exposition pour échanger sur la beauté des espèces qui peuplent notre mer méditerranée mais aussi sur leur fragilité. Les photographies de Dominique et les peintures d'Odile Eckenschwiller ont servi de supports au jeu des questions-reponses sur l'environnement et sa protection. 
zphoto1
Pierre Guida a expliqué le périple de sa famille originaire de Procida jusqu'à son installation à Saint Mandrier et son attachement à Procida qu'il visite en famille chaque année pour maintenir le lien avec la terre de ses ancêtres.
zphoto3
Jean Ronan Le Pen, invité à présenter une conférence sur les conséquences du réchauffement climatique ce soir à 19h00 a donné les explications au sujet des sculptures de Balthasar Brennenstuhl sur les migrants, un sujet toujours d'actualité en Méditerranée mais pas seulement. 
zphoto2
Une belle matinée d'echanges grâce aux professeurs de biologie et de français qui accompagnaient les enfants et qui ont grandement facilité les discussions !