Ce matin la mer est très calme, à peine quelques rides. Conditions parfaites pour réaliser des photos en plongée, d’autant que l’eau s’est bien réchauffée. La plongée débute entre quelques méduses qui flânent sous la surface à proximité du rivage.

Après quelques minutes, par 7 mètres de fond une silhouette argentée de forme fusiforme s’approche lentement au-dessus du sable. C’est un beau spécimen de bar commun, un beau loup, un Dicentrarchus labrax pour ceux férus de latin et de nom scientifique.

Il s’approche, décrit des cercles très lentement pour finir par observer de très près plongeur et objectif, à ne pas en croire ses yeux ! Les photos s’accumulent dans l’appareil pour être certain de ramener un beau portrait de ce compagnon aquatique d’un instant. Que la nature est belle lorsqu’elle est préservée…

Voici quelques photos de cette rencontre matinale…

210811b

C’est donc aujourd’hui l’occasion de célébrer l'amour sous toutes ses formes : passion ou tendresse, sentiment amoureux, familial ou amical....

A souhaiter donc sans aucune modération à ceux qui comptent pour vous !

zIMGP4831

C'est en l'honneur d'un soldat chrétien de la légion thébaine que la Saint Amour a été instaurée à la date du 9 août. Saint Amour, qui ne partage aucun lien de parenté avec le fameux Saint Valentin, a été considéré comme martyr lorsqu’il fut massacré au 8ème siècle en Franche-Comté. 

Et n’oubliez pas que Le mot "amour" figure parmi les trois mots de la langue française qui ont la particularité d'être masculin au singulier et féminin au pluriel, curieux non ?

20210807a

Comme une aquarelle !

210806a

Pas sûr qu'il y en ait pour tout le monde !

Nuit de fête et matinale mousseuse sur la place du village !

zDSC04390